FAQ sur l’essai des Services connectés



Aperçu


Qu’est-ce que le programme d’essai des Services connectés pour véhicules d’occasion certifiés Toyota?


Dans le cadre des services et avantages standard offerts par le programme de véhicules d’occasion certifiés Toyota (VOCT), certains véhicules VOCT comprennent l’essai de Services connectés. Selon le véhicule et l’année-modèle, l’essai peut inclure Safety Connect et/ou Remote Connect*.


* Les Services connectés par Toyota dépendent pour fonctionner de certains facteurs hors du contrôle de Toyota, incluant la disponibilité d’un réseau cellulaire compatible, une connexion cellulaire et un signal GPS. L’absence d’un ou de plusieurs de ces facteurs pourrait empêcher ou limiter le fonctionnement du système, y compris l’accès au Centre de réponse et à l’aide en cas d’urgence. Les services varient selon le véhicule et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Certains véhicules peuvent être équipés d’autres Services connectés. Toyota n’est pas responsable des interruptions de service du réseau cellulaire. Des modalités et conditions s’appliquent.


Quels sont les avantages du programme d’essai des Services connectés pour VOCT?


Ce programme offre aux propriétaires de véhicules VOCT admissibles la possibilité d’essayer pendant 12 mois certains Services connectés selon la génération du système multimédia.




Admissibilité


Tous les véhicules d’occasion Toyota bénéficient-ils d’un essai des Services connectés pour VOCT?


L’essai des Services connectés pour VOCT est disponible pour les véhicules d’occasion certifiés Toyota qui répondent aux critères d’admissibilité. Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité, communiquez avec le concessionnaire Toyota le plus proche. 


Quelles possibilités s’offrent à moi si mon véhicule VOCT ne remplit pas les critères d’admissibilité?


Les propriétaires de véhicules VOCT qui ne remplissent pas les critères d’admissibilité aux essais des Services connectés pour VOCT peuvent acheter un abonnement aux Services connectés à partir de l’appli Toyota. La disponibilité des services varie selon le véhicule et la version. Pour la GR Supra, consultez l’appli Toyota Supra Connect.




Inscription


Comment puis-je m’inscrire à mon essai des Services connectés pour VOCT?


Les propriétaires de véhicules VOCT peuvent s’inscrire eux-mêmes à leur essai des Services connectés à partir de l’appli Toyota**.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Toyota.ca/connecté : www.toyota.ca/connectes 


** L’enregistrement du compte et le téléchargement de l’appli Toyota sont nécessaires, y compris l’acceptation des conditions d’utilisation des Services connectés Toyota et le consentement à l’utilisation des données de base. Des frais de données peuvent s’appliquer. Pour en savoir plus au sujet des pratiques et des ententes en matière de collecte, d’utilisation, de partage et de conservation de données des Services connectés générées par le véhicule, visitez  http://www.toyota.ca/servicesconnectés-confidentialite.


Combien de temps faut-il avant de pouvoir s’inscrire aux essais des Services connectés pour VOCT?


Dans la plupart des cas, les propriétaires de véhicules VOCT peuvent s’inscrire à la période d’essai des Services connectés pour VOCT lors de l’achat du véhicule†. Cependant, dans certains cas, l’activation de l’essai peut prendre jusqu’à 4 semaines. Toyota Canada vous enverra un courriel lorsque vous pourrez vous inscrire à votre période d’essai de 12 mois de Safety Connect et/ou Remote Connect (la période d’essai varie selon la génération du système multimédia). Drive Connect et Destination Assist ne sont pas inclus dans le programme d’essai des Services connectés pour VOCT.

Si vous inscrivez votre véhicule avant l’activation de l’essai des Services connectés pour VOCT, il sera automatiquement supprimé de votre appli Toyota et vous devrez l’inscrire à nouveau pour bénéficier de l’essai des Services connectés pour VOCT.


† Tous les essais commencent à la date d’achat ou de location d’un VOCT admissible et comprennent une période d’au moins 12 mois. Lorsqu’un VOCT admissible dispose d’une période d’essai restante depuis l’achat ou la location initiale du véhicule, la période d’essai des Services connectés pour VOCT de ce véhicule sera soit la période d’essai restante pour véhicule neuf, soit 12 mois, selon la plus longue des deux. 


Pourquoi la période d’essai de certains Services connectés est-elle inférieure à 12 mois?


Dans certains cas, il peut s’écouler jusqu’à 4 semaines avant que votre essai soit activé et que vous receviez un courriel de confirmation de Toyota Canada indiquant que vos essais des Services connectés sont actifs. 

Si le véhicule est inscrit dans l’appli Toyota avant de recevoir ce courriel de confirmation, vous verrez les essais restants liés à l’achat initial du véhicule.  

Drive Connect et Destination Assist ne sont pas inclus dans le programme d’essai des Services connectés pour VOCT.


J’ai reçu un courriel de Toyota m’informant que mes services ont été annulés. Qu’est-ce que cela signifie?


Si le véhicule est inscrit dans l’appli Toyota avant d’avoir reçu le courriel d’activation, Toyota enverra un courriel d’annulation pour vous informer qu’il y a eu un changement dans votre compte. Une fois que le client a reçu un courriel de confirmation l’avisant que les essais sont actifs, il peut alors réenregistrer son véhicule pour utiliser tous les essais des Services connectés pour VOCT.


Comment puis-je savoir quels essais des Services connectés sont disponibles?


Après l’inscription, vous pouvez consulter vos essais disponibles en sélectionnant « Magasiner» dans votre appli Toyota et en cliquant sur le bouton « Gérer abonnement ».




Aide supplémentaire


Puis-je parler à quelqu’un pour m’aider avec les Services connectés?


Communiquez avec nous par téléphone au 1 888 869-6828, ou à l’adresse www.toyota.ca/toyota/fr/about/contact-us.


Que faire si je n’ai pas l’appli Toyota, Puis-je quand même utiliser l’essai des Services connectés?


Pour profiter des Services connectés, le propriétaire du véhicule doit avoir téléchargé l’appli Toyota, s’être inscrit avec succès et avoir un compte enregistré‡.  

Veuillez consulter le site Toyota.ca/connectés pour plus de détails : www.toyota.ca/connectes


‡ Les Services connectés par Toyota dépendent pour fonctionner de certains facteurs hors du contrôle de Toyota, incluant la disponibilité d’un réseau cellulaire compatible, une connexion cellulaire et un signal GPS. L’absence d’un ou de plusieurs de ces facteurs pourrait empêcher ou limier le fonctionnement du système, y compris l’accès au Centre de réponse et à l’aide en cas d’urgence. Ces services nécessitent l’enregistrement d’un compte par le biais de l’appli Toyota et l’acceptation des conditions d’utilisation des Services connectés par Toyota ainsi que le consentement à l’utilisation des données de base. Des frais de données peuvent s’appliquer. Les services varient selon le véhicule et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis.